1 min de lecture Éducation nationale

Bac 2018 : la philo est le "couronnement de l'enseignement secondaire", dit un prof

INVITÉ RTL - Comme chaque année, la philo est la première épreuve écrite pour les candidats au bac général et bacs technologiques.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Bac 2018 : la philo est le "couronnement de l'enseignement secondaire", dit un prof Crédit Image : WITT/SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

En ce matin de début des épreuves du bac général, Jean-Jacques Sarfati, professeur de philosophie au lycée Mansart de Saint-Cyr-L'École dans les Yvelines, donne ses derniers conseils pour aborder l'examen dans les meilleures conditions. 

Le principal ennemi des élèves est peut-être le stress pour des élèves, qui ont mal dormi ou qui ont la sensation d'avoir tout oublié et qui panique un petit peu. "De toute façon maintenant tout est joué", affirme Jean-Jacques Sarfati, "donc il faut qu'ils arrivent serein et qu'il se concentre". Selon lui relire ses notes jusqu'au dernier moment est inutile.

"Il faut arriver tranquille et serein", confirme le prof de philo,pour qui l'épreuve de la matière qu'il enseigne "constitue le couronnement de l'enseignement secondaire, avec la fin d'un cycle. C'est très important.".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Baccalauréat Philosophie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants