Comme tous les ans, la philosophie ouvrira le bal des épreuves du baccalauréat ce lundi 18 juin. Les lycéens, déjà angoissés à l'approche de passer l'un des examens les plus importants de leur vie devront pour certains faire face à un autre problème : la grève des cheminots qui se poursuit et qui pourrait occasionner d'éventuels retards vers leurs centres d'examens.
Invité ce dimanche 17 juin sur RTL, le porte-parole de la SNCF Richard Krakovitch a voulu se montrer rassurant. "Nous voulons éviter d'ajouter du stress au stress dans un moment tellement important. C'est pour cela que nous avons mis en place un système pour garantir les trains de 6h30 à 8 heures durant toute la période d'examens", a-t-il expliqué.
Richard Krakovitch a évoqué une organisation "à deux niveaux : d'abord local en gare avec des agents qui prendront en charge les étudiants s'il y a un retard, mais aussi au niveau régional, dans les centres de crise, pour avertir les centres d'examen ou envoyer des bus ou des taxis pour les étudiants bloqués".
Un numéro spécial à destination des étudiants est également mis en place durant toute la durée des épreuves de 6h30 à 20h. Il s'agit du 0.805.700.805.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte