1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2017 : pourquoi 18.000 élèves sont obligés de repasser l'espagnol
1 min de lecture

Bac 2017 : pourquoi 18.000 élèves sont obligés de repasser l'espagnol

Les sujets d'espagnol du bac technologique avaient déjà été donnés en septembre 2016 obligeant les candidats à repasser l'épreuve.

Un examinateur passe parmi les élèves, le 16 juin 2011 à Paris
Un examinateur passe parmi les élèves, le 16 juin 2011 à Paris
Crédit : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
micros
La rédaction numérique de RTL

Mauvaise nouvelle pour près de 18.000 élèves, qui devront obligatoirement se replonger dans l'espagnol. Lundi 19 juin, les candidats au baccalauréat technologique ont composé lors de l'épreuve de langue vivante 1. Une épreuve qui pouvait paraître facile pour certains alors que les sujets avaient été donnés en septembre 2016 lors de la session de remplacement.

Ce sujet faisait donc partie des annales pouvant donc servir de base de révision à de nombreux élèves alors que d'autres ont peut-être même travaillé dessus lors d'un éventuel bac blanc. Malheureusement pour ces derniers, la note ne sera donc pas prise en compte alors que ces 17.889 candidats doivent de nouveau composer vendredi 23 juin. 

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a décidé de l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer ce qui est arrivé. Les élèves sont donc convoqués vendredi 23 juin à 14 heures pour cette épreuve de deux heures.

Selon nos informations, cette erreur n'a cependant aucune conséquence sur les corrections. Tous les élèves seront corrigés en temps et en heure et obtiendront leur résultat, comme tout les candidats, le 5 juillet prochain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/