Après les épreuves de philosophie et d'histoire-géographie, et de LV1, les épreuves du baccalauréat continuent. Les élèves de la série S passent lundi 22 juin l'épreuve de mathématiques, de coefficient 7. Pour les candidats ayant suivi l'enseignement de spécialité, le coefficient est de 9. Retrouvez le détail des sujets ci-dessous.
Les candidats au baccalauréat devaient traiter quatre exercices.
Exercice 1 : (6 points)
L'exercice porte sur les probabilités. Les candidats ont dû appliquer notamment la loi exponentielle et calculer des probabilités pour résoudre cet exercice.
Exercice 2 : (3 points)
L'exercice se base sur un repère orthonormé. Les terminales de la série S ont du notamment justifier que deux droites sont parallèles ou encore sécantes.
Exercice 3 : (5 points) (uniquement pour les candidats n'ayant pas suivi l'enseignement de spécialité)
Dans un ensemble C, les candidats ont dû faire jouer leurs connaissances sur les fonctions, les équations, ou encore sur les conjectures.
Exercice 3 bis : (5 points) (uniquement pour les candidats ayant suivi l'enseignement de spécialité)
Pour cet exercice, ceux qui ont suivi l'enseignement de spécialité sont partis d'une équation. Ils ont notamment dû utiliser leurs compétences sur les suites.
Exercice 4 : (6 points)
Ils ont dû résoudre un problème traitant d'un module de skateboard dans un parc d'une commune. Les connaissances sur les fonctions ont été très utiles pour cet exercice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.