1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Avion privé du PSG : sur RTL Bachelot souhaite "que les footballeurs se rendent compte de leurs responsabilités"
1 min de lecture

Avion privé du PSG : sur RTL Bachelot souhaite "que les footballeurs se rendent compte de leurs responsabilités"

RÉACTION - En pleine polémique autour du déplacement en avion privé du PSG, Roselyne Bachelot pense que Christophe Galtier "a déconné".

Roselyne Bachelot, le 11 novembre 2020.
Roselyne Bachelot, le 11 novembre 2020.
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
RÉACTION - Avion privé du PSG : Bachelot souhaite "que les footballeurs se rendent compte de leurs responsabilités"
00:02:33
Roselyne Bachelot - édité par Robinson Hollanders

La polémique autour du déplacement en avion privé du PSG et la réaction de Christophe Galtiert de Mbappé en conférence de presse continue de faire réagir. Roselyne Bachelot, ministre des Sports de 2007 à 2010, est revenue sur la polémique et pense que Christophe Galtier "a déconné"

"C'est vrai que les footeux et les gens qui entourent le foot ont accumulé un certain nombre de contre images. Ce sont les supporters absolument épouvantables et les violences dans les stades, c'est le refus de chanter la Marseillaise, ce sont les écouteurs dans les oreilles, ce sont les affaires de prostitution avec des mineurs", énumère-t-elle. 

"Ils ont une image à reconstituer"

Pour l'ancienne ministre des Sports, "ils ont une image à reconstituer, parce qu'ils sont en même temps adorés d'une partie du public et qu'ils comptent pour des tas de gamins. Il faut qu'ils se rendent compte des responsabilités qu'ils ont, parce qu'effectivement, dans une période difficile comme celle que nous vivons, où la question énergétique est primordiale, il y a des plaisanteries qui se seraient peut-être passées de quelqu'un d'autre."

"Il y a Christophe Galtier mais il y a aussi le rire effondré de Mbappé. Donc tout ça, ça forme une image qui n'est pas superbe", indique-t-elle. Roselyne Bachelot ne comprend pas le comportement de l'entraîneur parisien, "Christophe Galtier dit, "je m'attendais à cette question", il aurait dû préparer une réponse." Mais pour elle, pas mirage, "maintenant, je ne suis dupe de rien et des politiques qui en profitent pour donner des leçons de morale à tout le monde, ça va aussi. "

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire