Dans la course à l'innovation que se livre les fabricants de thermostats connectés, Engie franchit une nouvelle étape. Le gazier français propose désormais un produit qui permet de gérer sa facture mensuelle à l'euro près, et également d'apprécier en temps réel quel impact peut avoir un degré de plus ou de moins dans la maison. Pour cela, un lecteur optique lit les chiffres du compteur en continu et mesure la consommation instantanée du logement. L'utilisateur a le choix alors de définir la somme maximale qu'il est prêt à payer pour se chauffer.
Le thermostat va adapter la température des pièces en fonction du montant fixé, notamment en baissant le chauffage la nuit ou pendant les heures d'absence des occupants. Si l'équation n'est pas réaliste, l'utilisateur est alors prévenu. Un scénario plus plausible lui est alors proposé. À l'inverse, Homnistat est aussi capable d'évaluer en instantané comment évoluera votre facture mensuelle si vous poussez un petit peu le chauffage ne serait-ce que d'un degré.
Pour un même logement, passer de 20 à 21 degré quand vous êtes à la maison alourdira la somme à payer de 5 euros. En revanche, baisser la température d'un degré la nuit en passant de 16 à 15 vous fera gagner 5 euros sur votre facture à la fin du mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte