1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Avec Homnistat, gérez votre facture de chauffage à l'euro près
1 min de lecture

Avec Homnistat, gérez votre facture de chauffage à l'euro près

REPLAY - Le nouveau compteur de gaz connecté lancé proposé par Engie est capable de vous dire instantanément le montant de votre factuelle mensuelle de chauffage.

Un radiateur (illustration)
Un radiateur (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen
Avec Homnistat, gérez votre facture de chauffage à l'euro près
01:34
Sophie Joussellin & Loïc Farge

Dans la course à l'innovation que se livre les fabricants de thermostats connectés, Engie franchit une nouvelle étape. Le gazier français propose désormais un produit qui permet de gérer sa facture mensuelle à l'euro près, et également d'apprécier en temps réel quel impact peut avoir un degré de plus ou de moins dans la maison. Pour cela, un lecteur optique lit les chiffres du compteur en continu et mesure la consommation instantanée du logement. L'utilisateur a le choix alors de définir la somme maximale qu'il est prêt à payer pour se chauffer.

Calcul en temps réel

Le thermostat va adapter la température des pièces en fonction du montant fixé, notamment en baissant le chauffage la nuit ou pendant les heures d'absence des occupants. Si l'équation n'est pas réaliste, l'utilisateur est alors prévenu. Un scénario plus plausible lui est alors proposé. À l'inverse, Homnistat est aussi capable d'évaluer en instantané comment évoluera votre facture mensuelle si vous poussez un petit peu le chauffage ne serait-ce que d'un degré.

Pour un même logement, passer de 20 à 21 degré quand vous êtes à la maison alourdira la somme à payer de 5 euros. En revanche, baisser la température d'un degré la nuit en passant de 16 à 15 vous fera gagner 5 euros sur votre facture à la fin du mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/