1 min de lecture Auto

Automobile : 30% de dépannage en plus à cause de la chaleur

INVITÉ RTL - Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance, révèle les chiffres du pic d'activité des dépannages et remorquages.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Automobile : 30% de dépannage en plus à cause de la chaleur Crédit Image : OJO Images / Rex Featur/REX/SIPA | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et La rédaction numérique de RTL

Les Françaises et les Français ne sont pas les seuls à souffrir de la chaleur cette semaine. Le nombre de dépannages et remorquages de voitures a bondi de 30% depuis mardi 20 juin, sous l'effet de la canicule, en raison de la surchauffe des moteurs ou de pannes de climatisation. Mondial Assistance, la société d'assistance leader en France a enregistré depuis le début de ces fortes chaleurs 15.000 appels par jour pour des pannes, contre 10.000 habituellement.

"On sait qu’au-delà de 33°C ou 34°C, les véhicules tombent beaucoup plus en panne", explique Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance. En conséquence, 4.300 interventions par jour ont été réalisées, contre 3.000 en temps normal. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, près de 240 personnes ont été appelées pour renforcer l'accueil téléphonique.

À la différence des pannes habituellement observées durant les grandes vacances, les pannes ont lieu dans les centres-villes durant cet épisode de canicule."On a des interventions qui sont plutôt en milieu urbain, sur des trajets domicile travail", fait observer Pascal Fanton. Géographiquement, les interventions d'assistance se concentrent aussi dans l’ouest et l'Île-de-France, des régions habituellement tempérées. L'été, les difficultés ont lieu surtout dans la vallée du Rhône et en Bretagne, où se concentre la majorité des touristes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Canicule Réparation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants