1 min de lecture

Pollution : la circulation différenciée mise en place jeudi en Île-de-France

Les véhicules les plus polluants seront interdits de circuler jeudi 22 juin à Paris et en proche banlieue.

Un nuage de pollution au-dessus de Paris

Crédit : SIPA

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La canicule qui sévit actuellement sur une grande majorité de l'Hexagone a également des conséquences environnementales. Jeudi va marquer le quatrième jour consécutif où la pollution à l'ozone est supérieur au seuil recommandé. Face à cela, et après avoir dans un premier temps refusé, la préfecture a décidé de mettre en place la circulation différenciée.

Les voitures et deux roues possédant une vignette Crit'Air de niveau 4 et 5 seront ainsi interdits de circulation jeudi 22 juin. Cela représente 28% des véhicules immatriculés en petite couronne et cela devrait permettre, selon le préfet, de réduire d'un tiers les polluants.


Depuis lundi, la concentration d'ozone en Île-de-France dépasse le seuil d'information et de recommandation (180g/m³). "Airparif prévoit de nouveau un dépassement de ce seuil pour mercredi (prévisions entre 220 et 250g/m³) et jeudi (prévisions entre 180 et 210g/m³)", détaille la préfecture. Une concentration aggravée par l'épisode de canicule qui touche la France depuis plusieurs jours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info