La canicule qui sévit actuellement sur une grande majorité de l'Hexagone a également des conséquences environnementales. Jeudi va marquer le quatrième jour consécutif où la pollution à l'ozone est supérieur au seuil recommandé. Face à cela, et après avoir dans un premier temps refusé, la préfecture a décidé de mettre en place la circulation différenciée.
Les voitures et deux roues possédant une vignette Crit'Air de niveau 4 et 5 seront ainsi interdits de circulation jeudi 22 juin. Cela représente 28% des véhicules immatriculés en petite couronne et cela devrait permettre, selon le préfet, de réduire d'un tiers les polluants.
Depuis lundi, la concentration d'ozone en Île-de-France dépasse le seuil d'information et de recommandation (180g/m³). "Airparif prévoit de nouveau un dépassement de ce seuil pour mercredi (prévisions entre 220 et 250g/m³) et jeudi (prévisions entre 180 et 210g/m³)", détaille la préfecture. Une concentration aggravée par l'épisode de canicule qui touche la France depuis plusieurs jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte