1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Automobile : 2015, année record pour le marché de l'occasion
1 min de lecture

Automobile : 2015, année record pour le marché de l'occasion

REPLAY - L'an dernier, il s'est vendu 5,56 millions de véhicules d'occasion, soit une hausse d'un peu plus de 2%.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Automobile : 2015, année record pour le marché de l'occasion
00:02:15
Christophe Bourroux

Le marché de l'occasion reste gigantesque : c'est presque trois fois plus que pour le neuf. Là aussi, ce sont nos marques nationales qui séduisent le plus : plus d'un véhicule sur deux (55%) est tricolore. En tête : Renault, qui truste un quart du marché avec 1,3 million de véhicules échangés. La marque au losange est suivie par Peugeot, avec plus d'un million de modèles (stable d'une année sur l'autre). Citroën et DS progressent avec 728.000 voitures. Au hit parade révélé par le site AutoScout24, comme pour le neuf, c'est la Clio qui l'emporte, devant le couple Renault Megane Scenic. Troisième, la Peugeot 206.

Cette année, le gros carton est signé Kia (+15%), suivi par Nissan (+13%) et Dacia (+11%). Quant aux allemandes (Mercedes, Audi et BMW), elles progressent de 5%. À l'inverse les marques italiennes (Fiat, Alfa Romeo) reculent légèrement. Malgré le scandale des moteurs truqués, Volkswagen ne s'effondre pas.

Seule ombre au tableau : les voitures sont de plus en plus âgées. Les véhicules immatriculés depuis plus de dix ans sont passés de 36 à 37%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.