Le marché de l'occasion reste gigantesque : c'est presque trois fois plus que pour le neuf. Là aussi, ce sont nos marques nationales qui séduisent le plus : plus d'un véhicule sur deux (55%) est tricolore. En tête : Renault, qui truste un quart du marché avec 1,3 million de véhicules échangés. La marque au losange est suivie par Peugeot, avec plus d'un million de modèles (stable d'une année sur l'autre). Citroën et DS progressent avec 728.000 voitures. Au hit parade révélé par le site AutoScout24, comme pour le neuf, c'est la Clio qui l'emporte, devant le couple Renault Megane Scenic. Troisième, la Peugeot 206.
Cette année, le gros carton est signé Kia (+15%), suivi par Nissan (+13%) et Dacia (+11%). Quant aux allemandes (Mercedes, Audi et BMW), elles progressent de 5%. À l'inverse les marques italiennes (Fiat, Alfa Romeo) reculent légèrement. Malgré le scandale des moteurs truqués, Volkswagen ne s'effondre pas.
Seule ombre au tableau : les voitures sont de plus en plus âgées. Les véhicules immatriculés depuis plus de dix ans sont passés de 36 à 37%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.