1 min de lecture Aulnay-sous-bois

Aulnay-sous-Bois : Théo est sorti de l'hôpital

Hospitalisé depuis le 2 février après sa violente interpellation, le jeune Théo est sorti de l'hôpital.

La marche blanche "Justice pour Théo" à Aulnay-sous-Bois, le 6 février 2017
La marche blanche "Justice pour Théo" à Aulnay-sous-Bois, le 6 février 2017 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Il était alité depuis deux semaines. Grièvement blessé lors de son interpellation le 2 février à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le jeune Théo est sorti de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois jeudi 16 février. C'est le collectif Justice pour Théo qui a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook, précisant que le jeune homme "a besoin (...) de repos" et qu'il "adressera un message de remerciements" dans la soirée.

Le jeune homme a été hospitalisé après une violente interpellation menée par quatre policiers, en marge d'un contrôle d'identité qui a dégénéré dans la cité des 3.000 d'Aulnay. Un des fonctionnaires a été mis en examen pour viol et ses trois collègues pour violences volontaires. Le médecin ayant examiné Théo à son arrivée à l'hôpital a diagnostiqué "une plaie longitudinale du canal anal" ainsi qu'une "section du muscle sphinctérien" et prescrit 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

L'affaire a déclenché une vague d'indignation en France. De nombreuses manifestations, parfois émaillées de violences, ont eu lieu. Mardi 14 février, l'entourage de Bruno Le Roux avait fait état de 245 personnes interpellées en France depuis le déclenchement des violences urbaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aulnay-sous-bois Société Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants