1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Audrey Tautou dans "Éternité" : "j'ai attendu ce rôle toute ma vie"
1 min de lecture

Audrey Tautou dans "Éternité" : "j'ai attendu ce rôle toute ma vie"

REPLAY - Audrey Tautou évoque son dernier rôle, celui d'une femme à toutes les étapes de sa vie dans le film "Éternité", de Tran Anh Hung.

Audrey Tautou dévoile son actrice fétiche
Audrey Tautou dévoile son actrice fétiche
Crédit : AFP
L'Homme du jour du 09 septembre 2016
08:19
micros
La rédaction numérique de RTL

Depuis le 7 septembre, Audrey Tautou est à l'affiche du film de Tran Anh Hung, Éternité. L'histoire de la vie d'une femme sur trois générations, de son enfance à sa fin. Un rôle qui a bouleversé l'actrice révélée dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. "J'ai été fasciné par le scénario", raconte Audrey Tautou au micro de RTL. Elle qui a "attendu ce rôle toute (s)a vie". "Pour moi, le film raconte des souvenirs d'une famille et le projet était tellement singulier, tellement poétique, même s'il a mis du temps à se monter", poursuit-elle.

Si l'actrice ne peut se prononcer sur l'avis du public, elle gage tout de même qu'Éternité ne laissera personne indifférent. "Je l'ai ressenti comme un hymne à la vie, il y a une force de vie incroyable dans ce film et beaucoup la ressente, et d'autre sont tellement déroutés", explique Audrey Tautou. Mais alors pourquoi ? "Le film, dans ce qu'il raconte, n'est absolument pas dans l'ère du temps. Tran Anh Hung a voulu montrer la manière dont notre cœur bat". Et d'affirmer : "tant qu'il y a de l'amour, on créé de l'éternité, et il a réussi à filmer l'infilmable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/