1 min de lecture Animaux

Aude : un bébé rhinocéros blanc est né à la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean organise un vote sur Facebook pour laisser les internautes choisir le prénom du petit rhinocéros blanc né début septembre dans le parc zoologique.

Le bébé Rhinocéros blanc né à la Réserve africaine de Sigean le 4 septembre 2018
Le bébé Rhinocéros blanc né à la Réserve africaine de Sigean le 4 septembre 2018 Crédit : Réserve africaine de Sigean
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

C'est un bébé qui vient de naître, mais qui pèse déjà 50 kilos tout de même. Un petit rhinocéros blanc est né le 4 septembre dernier à la Réserve africaine de Sigean. Une bonne nouvelle pour cette espèce menacée d'extinction par l'activité humaine, notamment le braconnage.

Après 18 mois de gestation, la maman Lima a donné naissance à son petit. Pour lui trouver un nom, le parc zoologique organise un vote sur sa page Facebook. Les fans du nouveau venu au monde devront choisir parmi les 6 propositions arrêtées par les soigneurs : Rufus, Rungwe, Ringo, Rafa, Romadji et Rudo.

Le rhinocéros blanc compte deux sous-espèces. Le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord sur la planète a dû être euthanasié en mars dernier en raison de son état de santé, ne laissant derrière lui que deux femelles. Les rhinocéros blancs du Sud, également menacés, comptent encore quelques milliers d'individus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Naissance Aude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants