1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aude : un automobiliste se tue en essayant d'éviter un renard
1 min de lecture

Aude : un automobiliste se tue en essayant d'éviter un renard

En faisant un écart pour éviter un renard, un automobiliste est mort en percutant un platane ce samedi dans l'Aude.

Une voiture de gendarmerie en septembre 2013 (Archives).
Une voiture de gendarmerie en septembre 2013 (Archives).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors qu'il tentait d'éviter un renard, un automobiliste est mort en percutant un platane, sur une petite route de l'aude, ce samedi 14 février après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur a vu surgir le renard sur la chaussée sans réussir à l'éviter puisque l'animal a été retrouvé mort, encastré à l'avant du véhicule. La voiture est partie en crabe et a heurté violemment un platane, au bord de la départementale 613, entre Fontfroide et Bizanet, dans la région de Narbonne.

La pluie et de mauvais pneus ont pu favoriser l'accident

L'accident a pu être favorisé par "la pluie fine qui avait rendu la chaussée glissante, mais aussi l'état déplorable des pneumatiques et peut-être une vitesse excessive, étant donné la violence du choc", a expliqué un officier de gendarmerie.

Le certificat de décès de l'automobiliste a été délivré sous X, en attendant confirmation de son identité. L'homme n'était accompagné que d'un chien Pittbull, également mort dans l'accident.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/