Une habitante de Ventenac-en-Minervois, dans l'Aude, est entre la vie et la mort depuis la fin de matinée. Âgée de 74 ans, elle a été violemment attaquée par un Bull Terrier qui appartient à son fils, rapporte Le Midi Libre ce mardi 3 février. Les faits se sont produits vers 11h30, dans la commune proche de Ginestas. La personne âgée revenait des courses avec son fils et sortait de son domicile lorsqu'elle a été attaquée par le chien dans la cour.
Le molosse l'a attrapée à l'arrière de la tête et ne l'a plus lâchée. Touchée aux membres inférieurs, aux bras, partiellement dévêtue du fait de la violence de l'attaque, la victime était encore sous l'emprise des crocs de l'animal, qui lui avait déjà "dévoré le bas-ventre et une partie du visage", lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, raconte le site du quotidien régional.
Alertées par le voisinage, les forces de l'ordre ont abattu le Bull Terrier d'une balle dans la tête à travers le grillage de la propriété. La victime a ensuite été évacuée par les secours vers le CHU de Narbonne avant d'être transférée au CHU de Montpellier. "Son pronostic vital était, mardi, engagé", indique le Midi Libre, précisant que l'animal, âgé de cinq ans, était en règle sur le plan administratif et n'était donc pas considéré comme un chien dangereux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte