1 min de lecture

Aude : à Lavalette, le courrier a mis 9 mois pour faire moins de 5 km

Un facteur a mis de côté des centaines de courriers pendant plusieurs mois, provoquant des retards pour de nombreux habitants de Lavalette (Aude).

Logo de la Poste. (Illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

LA POSTE - À Lavalette, le courrier met 9 mois pour faire moins de 5 kilomètres

00:01:34

Patrick Isson

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Combien de temps pour faire 5 km ? Un bon marcheur mettrait un peu plus d’une heure pour parcourir cette distance. Mais pour le courrier parti du centre de tri de Carcassonne (Aude), il aura fallu 9 mois pour arriver à destination, à la poste de Lavalette. 

Au mois de janvier dernier, des habitants de cette commune ont reçu des paquets de lettres, datant de plusieurs mois, qui n’avaient pas été distribuées. En cause : le facteur, un salarié de La Poste, qui oubliait, manifestement volontairement, de distribuer une partie du courrier. Plus le destinataire habitait loin du bureau de poste, plus la boite aux lettres avait de chances d’être oubliée. 

C’est le cas de Catherine, qui a rencontré une avalanche de problèmes depuis un an. "Des courriers comme des impôts, des amendes, on ne recevait rien", a-t-elle déploré, indiquant avoir reçu des relances et des majorations pour des alertes qui ne lui étaient pas parvenues. "Au bout d’un moment, on s’est dit que ce n’était pas possible", a-t-elle ajouté. Catherine regrette la perte de temps causée par ce désagrément : "La semaine dernière, on a perdu une demi-journée pour récupérer un recommandé qui datait de l’année dernière", s’insurge-t-elle. "C’étaient nos locataires qui partaient, on n’a pas été prévenus, ça a créé des conflits".

Le problème est désormais résolu, avec le nouveau facteur qui a rattrapé pratiquement tout le retard accumulé depuis près d’un an.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info