1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aucune femme ne fait partie des sportifs français les mieux payés
1 min de lecture

Aucune femme ne fait partie des sportifs français les mieux payés

Si le sportif français le mieux payé en 2016 a remporté plus de 19,5 millions d'euros, aucune athlète féminine ne fait partie des plus hautes rémunérations.

Laure Boulleau, défenseur de l'équipe de France de football
Laure Boulleau, défenseur de l'équipe de France de football
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Qui sont les sportifs français les mieux payés ? Selon un classement dévoilé par L'Équipe Magazine, les footballeurs et basketteurs français sont une nouvelle fois les mieux rémunérés. Avec 19,6 millions d'euros gagnés en 2016, Tony Parker conserve la tête de ce classement pour la quatrième année consécutive. Derrière ? Paul Pogba fait une entrée remarquée, devant l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Franck Ribéry et Nicolas Batum suivent derrière aux alentours de 15 millions d'euros. 

Un top 5 exclusivement masculin. Et si l'on regarde encore plus loin, aucune femme ne se hisse dans les cinquante sportifs français les mieux payés. "Si on avait fait un top 100, il n'y aurait toujours pas eu d'athlètes féminines", explique Éric Bielderman, reporter de L'Équipe Magazine.

Un constat désormais régulier alors que les sportives françaises sont absentes de ce classement pour la troisième année consécutive. Un classement qui symbolise la triste réalité dans le monde sportif alors que sont comptabilisés les salaires, les primes de matches, les primes à la signature ou encore les contrats publicitaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/