1 min de lecture Attentats en France

Attentats en France : les mesures antiterroristes prévues par le gouvernement

REPLAY - Les forces de l'ordre et les prisons vont bénéficier d'une attention particulière dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Attentats en France : les mesures antiterroristes prévues par le gouvernement Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

Au lendemain des attentats qui ont provoqué la mort de 17 personnes, le gouvernement travaille à la mise en place de son arsenal antiterroriste. Les effectifs policiers et gendarmes devraient être renforcés mais également mieux équipés, armés, dotés de meilleurs gilets pare-balles et véhicules.

Surtout, les forces de l'ordre devront être mieux formées afin d'être en mesure de faire face à la menace terroriste et à la détermination de ces criminels. Un effort particulier devrait également concerner les prisons. Certains établissements testeront le regroupement des prisonniers à risque afin d'éviter la contagion des idées.

Un service de renseignement pénitentiaire sera, lui, chargé de repérer les comportements à risque. La mise en place d'un fichier des personnes condamnées pour terrorisme sera également évoquée. Une idée approuvée par Matignon et Beauvau à laquelle la Justice n'est plus opposée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Sécurité Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants