La République a de bonnes raisons de mettre à l'honneur Lassana Bathily. "Héros" de l'hyper marché casher de la porte de Vincennes, le jeune homme de 24 ans a caché des clients dans la chambre froide de la superette lors de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly le 9 janvier dernier. Mais l'employé de l'établissement de l'est parisien ne s'est pas contenté de sauver des otages.
Invités de RTL le temps d'une émission spéciale déroulant le fil du double assaut mené par les forces de l'ordre à Dammartin-en-Goële et porte de Vincennes, les patrons du Raid et du GIGN ont indiqué que Lassana Bathily leur avait également fourni "les premiers renseignements sur la topographie des lieux".
"Il a réussi à s'échapper du commerce et nous a donné des informations sur l'intérieur ainsi que le double des clés de la porte", ont-ils affirmé à propos du jeune homme naturalisé français au cours d'une cérémonie au ministère de l'Intérieur ce mardi 20 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte