1 min de lecture Attentats en France

Attentats en France : la gare de l'Est autorisée à rouvrir après une alerte aux colis suspects

La gare de l'Est a été totalement évacuée vendredi matin après une alerte à la bombe. L'alerte a pris fin peu après 9 heures.

Une femme, gare de l'Est, le 11 juin 2014
Une femme, gare de l'Est, le 11 juin 2014 Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Une semaine après les attentats perpétrés en France, qui ont coûté la vie à 17 personnes, les forces de l'ordre sont en alerte. La gare de l'Est à Paris a été évacuée aux alentours de 8 heures vendredi 16 janvier, suite à une alerte à la bombe. Deux colis suspects ont été détectés (voie 6 et voie 27). La police scientifique est arrivée sur place. La SNCF a alors indiqué que "le plan vigipirate [était] en cours". 

Les trains ont arrêté de circuler dans les deux sens. Tous les trains sont restés à quai. Pour consulter l'état du trafic, rendez-vous ici. Vous pouvez également poser vos questions directement à la SNCF via Twitter.

Aux alentours de 9h30, les voyageurs ont à nouveau été autorisés à entrer dans la gare, très fréquentée des voyageurs franciliens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Paris Gare
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants