1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en France : la gare de l'Est autorisée à rouvrir après une alerte aux colis suspects
1 min de lecture

Attentats en France : la gare de l'Est autorisée à rouvrir après une alerte aux colis suspects

La gare de l'Est a été totalement évacuée vendredi matin après une alerte à la bombe. L'alerte a pris fin peu après 9 heures.

Une femme, gare de l'Est, le 11 juin 2014
Une femme, gare de l'Est, le 11 juin 2014
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Une semaine après les attentats perpétrés en France, qui ont coûté la vie à 17 personnes, les forces de l'ordre sont en alerte. La gare de l'Est à Paris a été évacuée aux alentours de 8 heures vendredi 16 janvier, suite à une alerte à la bombe. Deux colis suspects ont été détectés (voie 6 et voie 27). La police scientifique est arrivée sur place. La SNCF a alors indiqué que "le plan vigipirate [était] en cours". 

Les trains ont arrêté de circuler dans les deux sens. Tous les trains sont restés à quai. Pour consulter l'état du trafic, rendez-vous ici. Vous pouvez également poser vos questions directement à la SNCF via Twitter.

Aux alentours de 9h30, les voyageurs ont à nouveau été autorisés à entrer dans la gare, très fréquentée des voyageurs franciliens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.