En Direct
1 min de lecture
Une femme, gare de l'Est, le 11 juin 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une semaine après les attentats perpétrés en France, qui ont coûté la vie à 17 personnes, les forces de l'ordre sont en alerte. La gare de l'Est à Paris a été évacuée aux alentours de 8 heures vendredi 16 janvier, suite à une alerte à la bombe. Deux colis suspects ont été détectés (voie 6 et voie 27). La police scientifique est arrivée sur place. La SNCF a alors indiqué que "le plan vigipirate [était] en cours".
Les trains ont arrêté de circuler dans les deux sens. Tous les trains sont restés à quai. Pour consulter l'état du trafic, rendez-vous ici. Vous pouvez également poser vos questions directement à la SNCF via Twitter.
Aux alentours de 9h30, les voyageurs ont à nouveau été autorisés à entrer dans la gare, très fréquentée des voyageurs franciliens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte