La revendication posthume d'Amedy Coulibaly est aujourd'hui déterminante dans l'enquête sur les attentats perpétrés en janvier 2015. Cette vidéo, mise en ligne sur trois sites et notamment Dailymotion, aurait en effet transité par une adresse IP directement lié à l'État islamique en Syrie. Selon les informations dévoilées par Le Parisien, cette adresse est la même utilisée fin janvier 2015 lors de la revendication de la capture de deux otages japonais.
Une découverte possible grâce à l'aide du FBI qui conforte donc les propos tenus par le terroriste qui a tué la policière à Montrouge et conduit la prise d'otages meurtrière de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Ce dernier évoquait avoir agi au nom de l'État islamique dans sa vidéo de revendication.
Si le lien entre Amedy Coulibaly et Daesh est établi, une inconnue majeure demeure cependant. Le complice d'Amedy Coulibaly n'a pu être découvert. Selon L’Obs, ce dernier se serait servi d’un système baptisé "Mohmal". Un système, géré par une société basée à Alep, permettant d'obtenir une adresse pendant une durée limitée de 45 minutes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.