1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en Espagne : les Français blessés rapatriés "au courant de la semaine"
1 min de lecture

Attentats en Espagne : les Français blessés rapatriés "au courant de la semaine"

REPLAY - INVITÉE RTL - Selon une membre de la Fenvac, (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs), les victimes françaises devraient retrouver l'Hexagone cette semaine. 14 personnes sont toujours hospitalisées, dont 3 dans un état grave.

Des touristes quittent Barcelone au lendemain de l'attentat
Des touristes quittent Barcelone au lendemain de l'attentat
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Attentats en Espagne : les Français blessés rapatriés "au courant de la semaine"
04:59
Attentats en Catalogne : les Français blessés rapatriés "au courant de la semaine"
05:02
micro generique
La rédaction de RTL

Des Français sont toujours hospitalisés en Catalogne après le double attentat qui a fait 14 morts et une centaine de blessés, entre jeudi et vendredi derniers. Selon le chiffres communiqués par le ministère des Affaires étrangères, il y a eu 32 Français blessés à Barcelone et Cambrils, parmi eux, 14 sont toujours hospitalisés, dont trois dans un état grave, selon Sophia Séco, représentante de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac).

"On constate un grand sentiment d'incompréhension et de confusion dans l'esprit des proches, qui se sont précipités rapidement au chevet des victimes", poursuit Sophia Séco. "On note un grand besoin de soutien et d'accompagnement dans les démarches, dans les relations avec les médecins aussi pour effectuer de la traduction, et un besoin de soutien dans les choses qui peuvent paraître être des détails mais qui sont très concrètes et qui vont soulager les victimes et leurs proches, comme la récupération des effets personnels", ajoute-t-elle. 

Selon Sophia Séco, les rapatriements des blessés français devraient "en principe avoir lieu au courant de la semaine", même pour les trois personnes qui sont toujours dans un état grave. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/