1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats de Paris : une photo décrit l'émotion de deux policiers 48 heures après les attentats

Deux jours après les attaques, le photographe Benjamin Filarski a capturé, sur l'une des scènes des attentats, l'accolade émue de deux policiers.

Un policier en charge des transports dans une station de métro à Paris
Un policier en charge des transports dans une station de métro à Paris Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

C'est une image comme on en voit rarement. Elle a été saisie "aux alentours de 21h devant le bar À la Bonne Bière", explique le Huffington Post. Ce bar, situé à l'angle des rues de la Fontaine au Roi et du Faubourg du Temple (XIe arrondissement de Paris), a été l'une des cibles des hommes de Daesh vendredi. Cinq personnes y ont perdu la vie.

"J'ai vu deux policiers qui étaient en train de se recueillir, ils se sont accordés un instant à l'écart et l'un d'eux a craqué", raconte l'auteur du cliché, le photographe Benjamin Filarski, au Huffington Post. Ce dernier, qui a immortalisé plusieurs scènes postérieures aux attaques, a diffusé sa photo sur Twitter et Facebook. L'image a ensuite été partagée plusieurs milliers de fois

"Respect et honneur à ces forces de l'ordre qui ne sont pas plus préparées que nous à l'horreur", témoigne un internaute. "Force à lui et à tous ses collègues qui donnent leurs vies pour la France", écrit un autre. Au lendemain des attentats à Paris, comme après les attaques de janvier dernier, la police suscite l'admiration et le respect de nombreux Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Policiers Photo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants