2 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Salah Abdeslam, incarcéré à Bruges, serait un "prisonnier modèle"

Selon une information du quotidien belge "Het Nieuwsblad", qui cite une source interne à la prison, Salah Abdeslam serait "un modèle pour les autres détenus".

Salah Abdeslam, actuellement incarcéré dans le prison de haute sécurité de Bruges
Salah Abdeslam, actuellement incarcéré dans le prison de haute sécurité de Bruges Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Attendu en France dans les prochains jours, Salah Abdeslam est pour le moment incarcéré dans la prison de haute sécurité de Bruges. Alors que celui qui est suspecté d'être l'un des principaux instigateurs des attentats de Paris a reçu la visite de son père dimanche, ses geôliers disent de lui qu'il est un "prisonnier modèle". Ce vendredi, le quotidien Het Nieuwsblad affiche en Une une photo du terroriste incarcéré et interrogé par la police belge sur la fusillade de Bruxelles perpétrée trois jours seulement avant son arrestation. 

Il s'agit de la première photo de Salah Abdeslam à l'intérieur de la prison. L'homme y a apparaît les traits marqués en raison d'un "régime carcéral strict". "Un geôlier vérifie sa cellule huit fois par heure et la lumière est coupée. C'est assez épuisant", raconte ainsi une source anonyme citée par le quotidien d'Anvers qui fait également savoir que le comportement du détenu est apprécié. "C'est un très bon garçon. Un exemple pour beaucoup d'autres détenus, reprend une autre source sous couvert d'anonymat. En termes de comportement. Nous n'avons aucun commentaire négatif à signaler sur ses actions. Et son appétit est excellent".

Le mandat d'arrêt belge contre Salah Abdeslam, prolongé le 7 avril dernier, suspend pour l'instant son transfert vers la France, sans toutefois le remettre en cause. Le 31 mars dernier, la justice belge avait en effet donné son accord de principe quant à la remise du suspect-clé des attentats de Paris aux autorités françaises, répondant ainsi aux termes du mandat d'arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars. L'avocat du terroriste expliquait dernièrement que le transfert devrait prendre plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Attentats à Bruxelles Salah Abdeslam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants