Le père de Salah Abdeslam a rencontré son fils dans la prison de Bruges, en Belgique et espère que celui-ci va "s'exprimer devant la justice". Salah Abdeslam est en effet un suspect-clé des attentats du 13 novembre et son témoignage pourrait faire avancer le travail de la justice belge et française. "Il va être jugé. C'est la justice", reconnaît le père du prisonnier qui ne sait pas "comment les enfants sont rentrés (...) dans les magouilles comme ça. Vraiment je ne comprends pas ce qui se passe dans leur tête". Mais selon lui, celui "qui a fait quelque chose, il doit payer".
Arrêté le 18 mars, Salah Abdeslam est gardé en détention par la justice belge qui souhaite l'entendre au moins dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation. Il devrait être ensuite transféré en France pour la poursuite de l'enquête. "J'espère que tout le monde va parler", confie son père, interrogé sur Europe 1.
On était heureux, maintenant on ne peut même pas sortir de chez nous
Père de Salah Abdeslam
Cet homme qui a déjà perdu un fils dans l'attentat kamikaze voit le second en prison et ne supporte pas cette situation. "Malade", il dit qu'il ne sort "presque pas", trop "triste" pour le faire. "Moi je suis ici depuis 40 ans en Belgique, on était là, on était heureux, on était bien, on sortait, on rigolait... Maintenant, on ne peut même pas sortir de chez nous."
Après son fils, arrêté le 18 mars, l'un de ses amis de longue date, Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, mais aussi de l'aéroport de Bruxelles, a été interpellé vendredi 8 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte