Le réseau social américain Facebook se dit prêt à utiliser plus largement à l'avenir un outil déclenché vendredi après les attentats qui ont fait 129 morts à Paris et permettant à ses utilisateurs de signaler qu'ils sont en sécurité.
Près de 5 millions de personnes ont utilisé le bouton d'urgence activé spécialement par Facebook depuis vendredi soir après les attentats de Paris pour permettre à ses membres se trouvant en région parisienne de rassurer leurs proches, a indiqué le réseau social dimanche.
Ce service permet d'envoyer d'un clic le message "Je suis en sécurité" à tous ses contacts, pour informer leur famille et leurs amis qu'elles étaient en lieu sûr. 360 millions de personnes ont ainsi été avisées, selon les derniers chiffres disponibles. Mais de nombreuses personnes se sont demandées sur les réseaux sociaux pourquoi ce dispositif n'a pas été mis en place pour l'attentat de Beyrouth au Liban un jour plus tôt.
L'application "Safety Check" avait été lancée au départ pour des catastrophes naturelles. "Nous avons changé notre politique, et depuis vendredi nous avons décidé d'activer le "Safety Check" pour plus de catastrophes humaines également, a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle. Vous avez raison, il y a beaucoup d'autres conflits importants dans le monde. Nous nous soucions équitablement des gens et nous continuerons à travailler dur pour aider les gens qui souffrent quand nous le pouvons."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.