Attentats à Paris : le logeur présumé, Jawad Bendaoud, moqué sur le Net
REPLAY - Le jeune homme, qui a fourni l'appartement où s'est replié Abdelhamid Abaaoud à Saint-Denis, est devenu malgré lui la star des réseaux sociaux.

Le parquet a prolongé lundi 23 novembre pour une sixième journée la garde à vue de Jawad Bendaoud, qui avait fourni un logement à Saint-Denis à Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques du 13 novembre, tué dans un assaut policier. Celui qui est désormais connu sous le pseudo du "logeur de Daesh" est devenu la risée la risée du Web. De nombreux internautes se sont amusés à réaliser des montages vidéos sur ses déclarations aux médias dans lesquels il avait affirmé qu'"un ami" lui avait "demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours", assurant ignorer qu'il s'agissait de "terroristes".
Internet lui a ainsi créé plusieurs comptes Twitter appelés le logeur du Daesh ou le logeur de Saint-Denis. Des comptes suivis par des dizaines d'internautes, où on luit fait dire des choses du genre : "Effectivement, j'ai entendu le mot grenade, mais j'ai d'abord pensé à ce délicieux fruit exotique".
D'autres lui font dire : "Les gars, ils commencent à parler d'Arsenal. J'ai pensé que c'était leur équipe de foot préférée".
Le Web a aussi détourné à multiples reprises l'interview télé de Jawad Bendaoud, comme cette parodie calquée sur La Cité de la peur des Nuls.
Des t-shirts à son effigie ont même été créés avec pour inscription "Jawad m’a loger" mais aussi "Jawad Comedy Club".
- Un Australien se fait virer de Facebook à cause de son nom
- VIDÉO - Après sa chute, Shy'm se jette de nouveau dans le public avec un peu plus de réussite
- VIDÉO - Quand Shy'm chute en plein concert à Paris
- Attentats à Paris : les fans de "Eagles of Death Metal" veulent porter le groupe en haut des charts