- 01h14
1 min de lecture
Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"On est parti on commence". Voici les mots exacts du dernier message électronique envoyé par l'un des assaillants du Bataclan. Le contenu du message évoqué par Mediapart et dévoilé précisément par Le Monde est assez clair. Il aurait été envoyé à 21h42 vendredi 13 novembre, soit à peine quelques minutes avant le début des tirs à l'intérieur du Bataclan. Le téléphone a ensuite été retrouvé dans une poubelle à proximité de la salle de concert.
Les témoins racontent que les trois kamikazes ont pénétré dans la fosse aux alentours de 21h40 avant de commencer à tirer sur la foule. Ce SMS est une information précieuse pour l'enquête car, comme l'explique le quotidien, le téléphone a permis aux enquêteurs de remonter une piste. Celle d'un point de chute des commandos à Alfortville. Le propriétaire y serait passé avant le début des attaques qui ont fait 129 morts vendredi soir, selon un bilan encore provisoire.
Ce mercredi 18 novembre, aux alentours de 4 heures du matin, une intervention du Raid a été lancée à Saint-Denis, près de l'endroit où ont retenti les premières détonations pendant le match France-Allemagne. Durant l'assaut, deux suspects sont morts, dont une femme qui s'est fait exploser. Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte