1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : "Il tenait son arme à deux mains et balayait tout le restaurant"

TÉMOIGNAGE - Des attentats simultanés dans plusieurs lieux de la capitale et à Saint-Denis ont fait au moins 120 morts et 200 blessés vendredi 13 novembre.

>
Attentats à Paris : "Il tenait son arme à deux mains et balayait tout le restaurant" Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Gautier Delhon Bugard | Durée : | Date :
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et Eléanor Douet

Le bilan est effroyable. Au moins 120 personnes ont été tuées vendredi 13 novembre dans la soirée, dans plusieurs fusillades à Paris et au Stade de France. On dénombre plus de 200 blessés dont 80 sont dans un état critiqueAu Bataclan, une prise d'otages a fait plus de 70 morts. Des bars et des restaurants, très fréquentés en ce début de week-end, ont été pris pour cible faisant au moins une quarantaine de victimes.

Il est environ 21h30 lorsqu'une première fusillade éclate rue du Faubourg du Temple. Une voiture de grosse cylindrée arrive, ses occupants ouvrent le feu sur deux restaurants et une voiture avant de prendre la fuite. " Dans le bar, il y avait des corps au sol", raconte Brahim qui était à l'abri dans un fast-food à proximité. Il raconte avoir "vu une Clio. L'automobiliste a reçu une balle dans le bras et sa compagne était sur le sol. Il y avait énormément de sang, donc je ne pense pas qu'elle ait pu survivre. Les pompiers ont mis beaucoup de temps à arriver et elle est morte". 

Quelques secondes plus tard, de nouveaux coups de feu retentissent à moins d'une centaine de mètres, devant le restaurant Le Petit Cambodge. "J'ai vu une personne tirer. Elle tenait son arme à deux mains et tirait partout. Elle balayait de droite à gauche tout le restaurant. On a entendu des cris, on a vu des gens tomber", raconte Marie qui a assisté à la scène depuis sa fenêtre. Les habitants du quartier sont restés prostrés plusieurs heures autour des cordons de sécurité. Ce matin, le RAID et la police scientifique ont quitté les lieux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Fusillade Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants