1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : deux suspects auraient transité par la Grèce, selon un journal local
1 min de lecture

Attentats à Paris : deux suspects auraient transité par la Grèce, selon un journal local

Selon le quotidien national, l'un des suspects qui intéresse les autorités françaises serait originaire de Syrie.

À Athènes, devant l'ambassade de France, des affiches et des pancartes en soutien à Paris
À Athènes, devant l'ambassade de France, des affiches et des pancartes en soutien à Paris
Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Une première piste est peut-être en train de confirmer le parcours de l'un des terroristes ayant participé aux attentats de Paris, dans la nuit du 13 au 14 novembre. Après les attentats sanglantsau Stade de France puis dans les Xe et XIe arrondissements de Paris, un passeport syrien a été retrouvé par les enquêteurs français sur l'un des assaillants.

Il appartiendrait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre, a affirmé samedi le ministre grec de la Protection publique, Nikos Toskas. "Le détenteur du passeport syrien est arrivé le 3 octobre par l'île grecque de Leros où il a été enregistré conformément aux règles de l'Union européenne",  a assuré Nikos Toskas dans un communiqué. Les enquêteurs français n'ont pas déterminé à ce stade si ce passeport était bien celui de l'assaillant.

La rédaction vous recommande

Selon un grand quotidien grec, Kathimerini (article en grec), les renseignements d'Athènes auraient transmis des informations aux autorités françaises. Elles ont confirmé à Paris que deux des suspects des attaques ont transité par la Grèce dans le passé mais le quotidien ne précise pas la date. 

Le propriétaire du passeport pourrait donc être l'un d'entre eux, qui serait originaire de Syrie. Les deux hommes étaient donc surveillés en Europe. Le journal évoque également des échanges d'informations qui se poursuivent entre la France et la Grèce concernant d'autres terroristes potentiels ou associés aux assaillants morts cette nuit. Ils observeraient des profils spécifiques en Grèce.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/