1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : "Comment annoncer la mort de notre fille à sa grand-mère ?", désespère le père d'une victime du Bataclan
1 min de lecture

Attentats à Paris : "Comment annoncer la mort de notre fille à sa grand-mère ?", désespère le père d'une victime du Bataclan

REPLAY / DOCUMENT RTL - Au moins 129 personnes ont péri dans les attentats perpétrées à Paris, vendredi 13 novembre. Peu à peu les familles apprennent les terribles nouvelles.

Des anonymes se recueillent place de la République à Paris
Des anonymes se recueillent place de la République à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Jean-Marie a perdu Aurélie, sa fille, au Bataclan
00:00:55
Eleanor Douet
Eléanor Douet

En moins de 30 minutes, les terroristes auront tué au moins 129 personnes, en auront blessé 352, laissant des familles, des amis dans l'attente de savoir si leur proche fait partie des victimes. Une journée après les terribles attentats menés par plusieurs assaillants, vendredi 13 novembre, dans six lieux à Paris et Saint-Denis, les familles commencent à apprendre le décès de leurs proches. Parfois au terme d'une attente interminable, notamment pour les victimes du Bataclan, ou au moins 89 personnes ont perdu la vie. "Ce qui est dramatique, c'est que toute cette nuit, on l'a vécue face à l'écran de télévision", raconte Jean-Marie. L'homme a perdu sa fille, Aurélie, qui assistait au concert du groupe Eagles of Death Metal, dans la salle de spectacle. "Elle nous parlait depuis des mois et des mois de ce concert, de ce jour de vacances, qu'elle estimait bien mérité. On ne la verra plus", dit l'homme dans un sanglot. 

Jean-Marie évoque l’interminable attente "et puis ce silence jusqu'à 14h lorsqu'on a appris la tragique nouvelle". Pourtant les parents de la jeune fille avaient de l'espoir pendant ces longues heures où les appels des amis, de la famille et de collègues se sont succédé. Après l'annonce, deux psychiatres ont écouté les parents d'Aurélie. "Comment l'annoncer à nos proches ? J'ai une ma belle-mère qui a 88 ans, qui adore sa petite-fille. Comment faire pour la prévenir ?",se demande-t-il, perdu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.