1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Abdelhamid Abaaoud vu accompagné d'un homme dans le métro

Les caméras de surveillance du métro ont permis de repérer un homme non identifié, accompagnant Abdelhamid Abaaoud.

Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris
Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris Crédit : DABIQ / AFP
Aurélia Frescaline

Les déplacements d'Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats de Paris, commencent à se préciser. Après avoir abandonné la Seat Leon noire à Montreuil utilisée lors des fusillades sur les terrasses de cafés, l'homme a pris le métro à la station Croix-de-Chavaux puis est descendu à Nation. À quelques mètres derrière lui, un homme le suit discrètement, comme le rapporte Le Parisien. 

"Il est clairement filmé en train de quitter la rame dans laquelle il se trouve à la station Nation avant de regagner la surface", assure une source proche de l'affaire au Parisien. "En se retrouvant là, il n'était qu'à quelques dizaines de mètres du Comptoir Voltaire, dans lequel Brahim Abdeslam a déclenché sa ceinture d'explosifs", poursuit la source. Malgré l'exploitation des caméras de vidéosurveillance de la RATP, l'homme qui le suit n'a pu être identifié mais il est en tout cas présent à la station Croix-de-Chavaux et descend également à Nation.

"Des analyses sont en cours pour savoir s'il peut s'agir de l'homme qui s'est fait sauter dans l'appartement de Saint-Denis mercredi matin, précise un haut fonctionnaire. Si ce n'est pas lui, nous avons donc un deuxième terroriste, avec Salah Abdeslam, dans la nature."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Daesh Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants