1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Abdelhamid Abaaoud a kidnappé son frère de 13 ans pour l'emmener au jihad

Abdelhamid Abaaoud, le planificateur présumé des attentats de Paris, estimait que son père lui donnait "une éducation de mécréant".

Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris
Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris Crédit : DABIQ / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Certains médias disent qu'il est le plus jeune jihadiste au monde. Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar, a fait la une des journaux belges en 2014 pour avoir emmené Younes, son petit frère de 13 ans, en Syrie. L'homme de 28 ans, devenu un membre actif de Daesh, a retiré de force le jeune garçon à ses parents, prétextant qu'il était victime d'une mauvaise influence.

Le père d'Abdelhamid Abaaoud avait reçu après l'enlèvement de son fils  un appel lui indiquant qu'on lui avait pris son enfant car il dispensait à sa famille une "éducation de mécréant" pas suffisamment en phase aux principes de l'Islam, rapporte l'avocate du père au Parisien. Le père avait alors déposé une plainte contre son propre fils qui n'avait pas le droit d'emmener le mineur contre la volonté de ses parents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Jihad Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants