1 min de lecture
Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris
Crédit : DABIQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Certains médias disent qu'il est le plus jeune jihadiste au monde. Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar, a fait la une des journaux belges en 2014 pour avoir emmené Younes, son petit frère de 13 ans, en Syrie. L'homme de 28 ans, devenu un membre actif de Daesh, a retiré de force le jeune garçon à ses parents, prétextant qu'il était victime d'une mauvaise influence.
Le père d'Abdelhamid Abaaoud avait reçu après l'enlèvement de son fils un appel lui indiquant qu'on lui avait pris son enfant car il dispensait à sa famille une "éducation de mécréant" pas suffisamment en phase aux principes de l'Islam, rapporte l'avocate du père au Parisien. Le père avait alors déposé une plainte contre son propre fils qui n'avait pas le droit d'emmener le mineur contre la volonté de ses parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte