1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat sur les Champs-Élysées : le PSG rend hommage aux policiers
1 min de lecture

Attentat sur les Champs-Élysées : le PSG rend hommage aux policiers

Deux policiers ont donné le coup d'envoi symbolique de la rencontre entre le PSG et Montpellier ce samedi 22 avril au Parc des Princes.

Des policiers donnent le coup d'envoi de PSG - Montpellier samedi 22 avril.
Des policiers donnent le coup d'envoi de PSG - Montpellier samedi 22 avril.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Geoffroy Lang & AFP

Deux policiers ont donné le coup d'envoi symbolique de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Montpellier samedi 22 avril au Parc des Princes (34e journée de Ligue 1), en hommage à leur collègue tué jeudi 20 avril lors de l'attentat survenu sur les Champs-Elysées. Une minute d'applaudissements a eu lieu dans le stade, tandis que les joueurs portaient un brassard noir.

Jeudi soir, un homme a ouvert le feu sur les forces de l'ordre sur les Champs-Elysées à Paris, tuant un policier avant d'être abattu. L'attaque a presque aussitôt été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). 
Le policier tué dans l'attaque, Xavier Jugelé, 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris.

De nombreuses manifestations de colère et de solidarité

Une collecte en soutien à la famille de Xavier Jugelé a été lancée par un de ses collègues. À 19 heures samedi 22 avril, plus de 19.500 euros avaient ainsi déjà été récoltés et près de 1.000 personnes avaient fait un don.

Environ 200 épouses de membres des forces de l'ordre, "en colère", ont également manifesté ce samedi autour du Champ-de-Mars à Paris. À plusieurs reprises, le cortège s'est arrêté pour entonner la Marseillaise, écouter le chant de la maréchaussée ou l'hymne des pompiers, distribuer des fleurs aux gendarmes et policiers qui encadraient la manifestation et leur faire la bise. Le rassemblement avait été décidé bien avant la mort jeudi soir de Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées lors d'un attentat jihadiste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/