Soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins une église du Val-de-Marne, Sid Ahmed Ghlam va être présenté ce vendredi 25 avril 2015 à des juges d'instruction en vue d'une mise en examen, notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, a annoncé le procureur de la République de Paris. Une femme de son entourage âgée de 25 ans, interpellée mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), "a été laissée libre à l'issue de sa garde à vue", ajoute le procureur François Molins.
L'Algérien de 24 ans, est soupçonné par les enquêteurs d'avoir tué une jeune femme de 32 ans, Aurélie Châtelain, dont le corps a été retrouvé dimanche dans sa voiture à Villejuif, banlieue du sud de Paris où il aurait envisagé d'attaquer une ou deux églises catholiques. Le parquet, qui a ouvert une information judiciaire, requiert sa mise en examen des chefs d'assassinat et tentative d’assassinats, d'association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes, le tout en relation avec une entreprise terroriste, précise le procureur de Paris François Molins dans un communiqué.
Il est également visé des chefs, eux aussi à caractère terroriste, de port et transport d'armes de catégorie A et B, de vol et recel de vol en bande organisée, de recel de vol par effraction et d'usage de fausses plaques d'immatriculation. "Le parquet a requis son placement en détention provisoire", ajoute le procureur.
Sid Ahmed Ghlam avait été interpellé dimanche alors qu'il avait appelé les secours pour une blessure par balle à la cuisse et la rotule qu'il avait dit s'être faite tout seul. Connu des services depuis le printemps 2014 pour s'être radicalisé, il était depuis en garde à vue à l'Hôtel Dieu où il est hospitalisé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.