1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : les 5 suspects mis en examen et écroués
1 min de lecture

Attentat à Nice : les 5 suspects mis en examen et écroués

Les cinq suspects, en contact avec le tueur avant l'attentat de Nice, ont été mis en examen par des juges antiterroristes et placés en détention provisoire dans la soirée du 21 juillet.

La carte d'identité du terroriste de Nice : Mohamed Lahouaiej Bouhlel
La carte d'identité du terroriste de Nice : Mohamed Lahouaiej Bouhlel
Crédit : Shutterstock/SIPA
Geoffroy Lang & AFP

Cinq individus, quatre hommes et une femme, suspectés d'avoir apporté un soutien à Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l'attaque du 14 juillet à Nice à Nice, ont été mis en examen jeudi 21 juillet par des juges antiterroristes et placés en détention provisoire. Chokri C., Mohamed Oualid W. et Ramzi A. ont notamment été mis en examen pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", a précisé le parquet.

Ramzi A. a également été mis en examen pour "infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste", de même qu'un couple d'Albanais, Artan H. et Enkeledja Z. Ces trois derniers suspects sont soupçonnés d'avoir participé à la fourniture du pistolet avec lequel Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tiré sur des policiers avant d'être abattu. Au volant d'un poids-lourds, le Tunisien de 31 ans avait renversé des centaines de personnes pendant les célébrations du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, causant la mort d'au moins 84 personnes. "Il apparaît que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a envisagé son projet criminel plusieurs mois avant son passage à l'acte", a déclaré le procureur de la République François Molins dans une conférence de presse tenue jeudi 21 juillet sur les avancées de l'enquête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.