1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : un homme décède des suites de ses blessures, le bilan s'alourdit à 85 morts
1 min de lecture

Attentat à Nice : un homme décède des suites de ses blessures, le bilan s'alourdit à 85 morts

Un homme, blessé lors de l'attentat de Nice le 14 juillet sur la promenade des Anglais, est décédé jeudi 4 août des suites de ses blessures.

Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice
Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice
Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le bilan fait désormais état de 85 morts. Trois semaines après le terrible attentat perpétré sur la promenade des Anglais à Nice, un homme a succombé à ses blessure. Placé en réanimation depuis le 14 juillet dernier, ce dernier n'a pas survécu et est décédé ce jeudi 4 août, a annoncé l'hôpital Pasteur de la ville azuréenne. Ce décès porte donc à 85 le nombre de personnes tuées dans cet attentat revendiqué par l'organisation État islamique alors que 434 personnes ont également été blessées.
Selon l'hebdomadaire haut-savoyard Le Messager, qui a révélé cette information et cite des proches de la famille, il s'agit de Pierre Hattermann, 56 ans, un habitant de Passy (Haute-Savoie) exerçant la profession de psychologue à Sallanches, dans le même département. Sa femme et l'un de ses fils étaient décédés lors de l'attentat, alors que leur fille de 14 ans est toujours hospitalisée à Nice, mais hors de danger.
Le professeur Carole Ichai, chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital Pasteur, indiquait ce jeudi matin dans les colonnes du quotidien Nice-Matin, avant l'annonce de ce décès, qu'il restait encore quatre personnes, des adultes, en réanimation, dont trois en "bonne voie d'amélioration".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/