1 min de lecture

Attentat à Nice : un homme décède des suites de ses blessures, le bilan s'alourdit à 85 morts

Un homme, blessé lors de l'attentat de Nice le 14 juillet sur la promenade des Anglais, est décédé jeudi 4 août des suites de ses blessures.

Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice

Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan fait désormais état de 85 morts. Trois semaines après le terrible attentat perpétré sur la promenade des Anglais à Nice, un homme a succombé à ses blessure. Placé en réanimation depuis le 14 juillet dernier, ce dernier n'a pas survécu et est décédé ce jeudi 4 août, a annoncé l'hôpital Pasteur de la ville azuréenne. Ce décès porte donc à 85 le nombre de personnes tuées dans cet attentat revendiqué par l'organisation État islamique alors que 434 personnes ont également été blessées.
Selon l'hebdomadaire haut-savoyard Le Messager, qui a révélé cette information et cite des proches de la famille, il s'agit de Pierre Hattermann, 56 ans, un habitant de Passy (Haute-Savoie) exerçant la profession de psychologue à Sallanches, dans le même département. Sa femme et l'un de ses fils étaient décédés lors de l'attentat, alors que leur fille de 14 ans est toujours hospitalisée à Nice, mais hors de danger.
Le professeur Carole Ichai, chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital Pasteur, indiquait ce jeudi matin dans les colonnes du quotidien Nice-Matin, avant l'annonce de ce décès, qu'il restait encore quatre personnes, des adultes, en réanimation, dont trois en "bonne voie d'amélioration".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info