1 min de lecture
Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice
Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le camion blanc de 19 tonnes a été loué, en personne, par l'auteur présumé de l'attentat perpétré à Nice. Ce dernier a finalement été abattu au volant du véhicule, jeudi 14 juillet, après avoir ôté la vie de 84 personnes et blessé plus d'une centaine d'autres, selon un bilan provisoire. Celui-ci, identifié comme étant Mohamed Lahouaiej Bouhlel, est venu lui-même chercher les clés du camion à Saint-Laurent-du-Var, à proximité de l'aéroport de Nice. Il a présenté ses papiers d'identité et son permis poids lourds comme le fait n'importe quel client.
Tout était en règle et rien ne laissait présager le drame, d'après les salariés de l'entreprise de location d'utilitaires. Le ministère de l'Intérieur a expressément demandé à la société de ne pas communiquer, afin de laisser les enquêteurs mener à bien leur travail et afin, également, de respecter l'état de choc des salariés de cette même entreprise, qui n'auraient jamais imaginé qu'un de leur véhicule servirait un jour à supprimer des dizaines de vies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte