1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Nice : "Il suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes", estime Henri Guaino

Henri Guaino, député LR des Yvelines, souhaite un changement dans l'utilisation des armes de guerre par les militaires.

Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines : "Si nous sommes en guerre, alors les militaires de Sentinelle doivent pouvoir utiliser leurs armes pour arrêter un camion"

Crédit : dailymotion

Guaino : "Il suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes à l'entrée de la promenade des Anglais, et il arrêtera un camion de 15 tonnes"

00:01:07

Maxime Carignano

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Henri Guaino était l'invité de RTL ce vendredi 15 juillet pour réagir à propos de l'attentat de Nice de la veille. Le député Les Républicains des Yvelines estime qu'il "suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes à l'entrée de la promenade des Anglais et il arrêtera un camion de 15 tonnes"
Henri Guaino, candidat à la primaire de la droite, remet en question le dispositif de sécurité : "On a décrété l'opération Sentinelle. Nous avons sur le terrain des militaires armés d'armes de guerre. À la guerre, on peut arrêter un char de 30 tonnes en pleine course. Si nous sommes en guerre, il y a des militaires en armes de guerre qui doivent pouvoir utiliser leurs armes de guerre. Les soldats auraient dû être à l'entrée de la zone piétonnière".

EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attentat perpétré à Nice

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info