1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentat à Nice : Nicolas Sarkozy assiste à la messe à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice
1 min de lecture

Attentat à Nice : Nicolas Sarkozy assiste à la messe à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice

INFO RTL - La messe doit être célébrée ce vendredi 15 juillet à 18h30 et sera prononcée par l’évêque de Nice.

Nicolas Sarkozy
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
La rédaction de RTL & Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy assiste à la messe qui se tient ce vendredi 15 juillet dans l'église Sainte-Réparate de Nice. L'ancien président n'a en effet jamais vraiment caché sa proximité avec la religion catholique. La cérémonie doit démarrer à 18h30 et c'est l’évêque, Monseigneur André Marceau, prononcera le prêche au lendemain de l'attentat qui a frappé sa ville. Hier, un terroriste identifié sous le nom de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a lancé son camion frigorifique sur la foule présente pour célébrer le 14 juillet. L'attaque a fait 84 morts et plus de 200 blessés. L'ancien président de la République avait déclaré ce matin son "émotion et sa tristesse" après ces tragiques événements.

La communauté musulmane s'est aussi mobilisée. Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, le président du conseil français du culte musulman, a dénoncé une attaque "odieuse et abjecte". Il a aussi appelé tous les musulmans à prier "à la mémoire des victimes de cette attaque barbare". Un prêche doit avoir lieu dans toutes les mosquées de Nice, en arabe puis en français. Il doit être suivi d'une "prière de l'absent" en mémoire des victimes. Plus que jamais Dalil Boubakeur entend montrer "l'unité nationale face au terrorisme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte