Nicolas Sarkozy assiste à la messe qui se tient ce vendredi 15 juillet dans l'église Sainte-Réparate de Nice. L'ancien président n'a en effet jamais vraiment caché sa proximité avec la religion catholique. La cérémonie doit démarrer à 18h30 et c'est l’évêque, Monseigneur André Marceau, prononcera le prêche au lendemain de l'attentat qui a frappé sa ville. Hier, un terroriste identifié sous le nom de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a lancé son camion frigorifique sur la foule présente pour célébrer le 14 juillet. L'attaque a fait 84 morts et plus de 200 blessés. L'ancien président de la République avait déclaré ce matin son "émotion et sa tristesse" après ces tragiques événements.
La communauté musulmane s'est aussi mobilisée. Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, le président du conseil français du culte musulman, a dénoncé une attaque "odieuse et abjecte". Il a aussi appelé tous les musulmans à prier "à la mémoire des victimes de cette attaque barbare". Un prêche doit avoir lieu dans toutes les mosquées de Nice, en arabe puis en français. Il doit être suivi d'une "prière de l'absent" en mémoire des victimes. Plus que jamais Dalil Boubakeur entend montrer "l'unité nationale face au terrorisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte