1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : le premier feu d'artifice depuis le 14 juillet 2016 prévu le 9 juin
1 min de lecture

Attentat à Nice : le premier feu d'artifice depuis le 14 juillet 2016 prévu le 9 juin

Christian Estrosi avait promis le retour du feu d'artifice sur la Baie des Anges cette année. C'est à l'occasion de la Fête du Port qu'il sera tiré, moins de deux ans après l'attaque au camion-bélier qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016.

Le feu d'artifice à Nice, en août 2015.
Le feu d'artifice à Nice, en août 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La Baie des Anges va retrouver ses pétillantes illuminations. Comme l'avait promis le maire de Nice lors de la conférence de presse l'édition 2018 du Carnaval, le feu d'artifice va faire son retour dans la ville meurtrie. Aucun n'a été tiré depuis l'attaque terroriste au camion-bélier qui avait fauché 86 vies lors du 14 juillet 2016.

Christian Estrosi avait annoncé son retour cette année. On connaît désormais la date. Comme le relaye Nice-Matin, le premier feu d'artifice depuis moins de deux ans sera tiré le 9 juin prochain. C'est donc à l'occasion de la traditionnelle Fête du Port que les Niçois auront le plaisir de se rassembler à nouveau devant un spectacle d'artifices.

"Nous allons renouer avec notre tradition des feux d'artifice, avait promis le maire de la ville. Les victimes, d'où elles nous regardent, doivent espérer qu'on puisse offrir de nouveau au monde entier la Baie des Anges illuminée par des spectacles pyrotechniques. Nos ennemis ne l'ont pas emporté sur nos traditions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire