1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : deux hommes placés en garde à vue

Les deux individus sont suspectés d'avoir fourni un soutien logistique au terroriste.

Une perquisition à la mosquée de Villiers-sur-Marne a mis au jour une école coranique non déclarée (photo d'illustration)
Une perquisition à la mosquée de Villiers-sur-Marne a mis au jour une école coranique non déclarée (photo d'illustration) Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux hommes, interpellés lundi 25 juillet, ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat de Nice qui a fait 84 morts le 14 juillet, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête. "Ils ont été placés en garde à vue alors que les enquêteurs cherchent à déterminer si le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a pu bénéficier de soutiens logistiques", a précisé cette source. L'un des suspects se trouverait sur une photo prise avec le tueur devant le camion qui a permis de commettre le massacre sur la Promenade des Anglais, selon BFMTV.

Ces deux nouvelles gardes à vue s'ajoute aux cinq mises en examen prononcées le 21 juillet dernier. Il s'agit de quatre hommes, âgés de 21 à 40 ans, et une femme de 42 ans, tous inconnus des services de renseignement. Les investigations ont montré que l'acte de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait bénéficié de "soutiens" et "complicités".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants