Deux hommes, interpellés lundi 25 juillet, ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat de Nice qui a fait 84 morts le 14 juillet, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête. "Ils ont été placés en garde à vue alors que les enquêteurs cherchent à déterminer si le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a pu bénéficier de soutiens logistiques", a précisé cette source. L'un des suspects se trouverait sur une photo prise avec le tueur devant le camion qui a permis de commettre le massacre sur la Promenade des Anglais, selon BFMTV.
Ces deux nouvelles gardes à vue s'ajoute aux cinq mises en examen prononcées le 21 juillet dernier. Il s'agit de quatre hommes, âgés de 21 à 40 ans, et une femme de 42 ans, tous inconnus des services de renseignement. Les investigations ont montré que l'acte de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait bénéficié de "soutiens" et "complicités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte