1 min de lecture Attentat à Berlin

Attentat à Berlin : "Je ne veux pas de cette terreur dans notre ville", réagit un riverain

Un homme a foncé dans la foule aux abords d'un marché de Noël, lundi 19 décembre, au volant d'un poids-lourd de 38 tonnes.

>
Un voisin a eu besoin de revenir sur les lieux du drame le lendemain de l'attentat Crédit Image : ODD ANDERSEN / AFP | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date :
Générique 6
Samuel Goldschmidt et Clarisse Martin

L'attentat s'est déroulé à l'ouest de la capitale allemande, à proximité du Kurfürstendamm et de la rue de Budapest, qui comptent parmi les artères les plus fréquentées de Berlin. Depuis que le drame s'est produit, lundi 19 décembre aux alentours de 20 heures, les enquêteurs travaillent sur la scène de crime, entourée de palissades opaques. Le camion est toujours sur place, en passe d'être enlevé par une dépanneuse adaptée. Hier, il a foncé dans la foule entre deux rangées de chalets du marché de Noël, sur 50 à 80 mètres de distance.

Un habitant du quartier a eu besoin de revoir les lieux pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. "Je voulais revenir ce matin pour voir, voir pas grand chose d'ailleurs", se désole-t-il au micro de RTL. "Je me demande quel génie du mal il faut être, quelle énergie criminelle il faut avoir pour conduire un tel monstre dans cette foule. On ne peut plus rien pour les malheureuses victimes bien sûr, mais je ne veux pas de cette terreur dans notre ville".

La chancelière Angela Merkel ne s'est pas exprimé directement pour l'heure, mais l'un de ses porte-paroles, Steffen Seibert, a exprimé sur Twitter le fait qu'elle était "en deuil", en raison de ces "nouvelles effroyables".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Berlin Berlin Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants