1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attaque au Louvre : l'assaillant commence à répondre aux enquêteurs
1 min de lecture

Attaque au Louvre : l'assaillant commence à répondre aux enquêteurs

Info RTL En garde à vue, l'homme qui a agressé des militaires avec deux machettes commence à sortir de son mutisme.

Un militaire blessé au Carrousel du Louvre à Paris le 3 février 2017
Un militaire blessé au Carrousel du Louvre à Paris le 3 février 2017
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL

Quatre jours après l'attaque au Carrousel du Louvre, il commence à sortir de son mutisme. En garde à vue à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour avoir agressé des militaires avec deux machettes, le suspect blessé par des tirs de riposte a commencé à parler. Dans la soirée de lundi 6 janvier, à l'occasion de sa troisième audition, il a accepté de répondre pour la première fois aux questions des enquêteurs de la section antiterroriste.

Selon nos informations, il a décliné son identité, en confirmant être Abdallah El-Hamahmy, un ressortissant égyptien de 29 ans. C'est ce profil qui avait été établi dans un premier temps, grâce à l'exploitation d'un téléphone portable retrouvé sur les lieux. Le suspect a également donné les premiers éléments sur son parcours.

L'homme a aussi livré une première version des faits survenus vendredi 3 janvier au Louvre. D'après une source proche de l'enquête, il s'agit de déclarations confuses qu'il s'agit de prendre à ce stade de prendre avec beaucoup de précautions. La garde à vue du suspect peut encore durer jusqu'à mercredi soir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/