1 min de lecture

Attaque au Louvre : l'assaillant commence à répondre aux enquêteurs

Info RTL En garde à vue, l'homme qui a agressé des militaires avec deux machettes commence à sortir de son mutisme.

Un militaire blessé au Carrousel du Louvre à Paris le 3 février 2017

Crédit : Eric FEFERBERG / AFP

Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre jours après l'attaque au Carrousel du Louvre, il commence à sortir de son mutisme. En garde à vue à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour avoir agressé des militaires avec deux machettes, le suspect blessé par des tirs de riposte a commencé à parler. Dans la soirée de lundi 6 janvier, à l'occasion de sa troisième audition, il a accepté de répondre pour la première fois aux questions des enquêteurs de la section antiterroriste.

Selon nos informations, il a décliné son identité, en confirmant être Abdallah El-Hamahmy, un ressortissant égyptien de 29 ans. C'est ce profil qui avait été établi dans un premier temps, grâce à l'exploitation d'un téléphone portable retrouvé sur les lieux. Le suspect a également donné les premiers éléments sur son parcours.

L'homme a aussi livré une première version des faits survenus vendredi 3 janvier au Louvre. D'après une source proche de l'enquête, il s'agit de déclarations confuses qu'il s'agit de prendre à ce stade de prendre avec beaucoup de précautions. La garde à vue du suspect peut encore durer jusqu'à mercredi soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info