2 min de lecture
"Faire l'amour en avion reste le fantasme 'number one' à bord", raconte Isabelle Tronquet
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Voilà un ouvrage qui risque bien de devenir un best-seller dans les halls d'aéroport. "Faire l'amour en avion reste le fantasme 'number one' à bord", raconte Isabelle Tronquet, chef de cabine et auteure du livre "Attachez vos ceintures... Décollage immédiat" (Editions de l'Opportun). Rencontrée à Paris lors d'une brève escale, Isabelle Tronquet assure que toutes les histoires rassemblées dans son livre sont "vraies", même les plus extravagantes.
Les problèmes les plus fréquents sont dus à des passagers qui ont tendance à marier alcool et altitude avec excès. "Il y a ceux que l'alcool rend agressifs mais aussi ceux qui, d'un coup, se sentent moins timides". "Ça rapproche les gens", dit Isabelle Tronquet dans un éclat de rire. "Des gens se rencontrent et s'aiment... beaucoup... sous l'effet de l’alcool." Il s'agit alors de déloger les couples qui passent un peu trop de temps aux toilettes.
"Il arrive souvent que nous soyons obliger d'attendre devant la porte. Ca ne se libère pas jusqu'à ce que nous voyons deux personnes sortir", raconte-t-elle en riant. Ces couples rejoignent ainsi le "club des 10.000", nom ironique donné par le personnel de bord à ceux qui ont fait l'amour à 10.000 mètres d'altitude.
Certains passagers font des demandes étonnantes. Ainsi un homme veut une place près du hublot car il voudrait "prendre l'air pendant le vol". Un autre se plaint du "goût infect des bonbons orange" avant que l'hôtesse constate avec horreur qu'il parle des bouchons d'oreilles.
Le personnel lui-même n'échappe pas aux loupés. À un passager qui demande qu'on incline son siège, l'hôtesse répond d'appuyer sur le bouton de l'accoudoir avant de constater que l'homme n'a pas de mains. À un autre arrivant avec des béquilles dans l'appareil, un steward demande s'il s'agit d'un accident de ski avant que le passager réponde: "non , sclérose en plaques".
Isabelle Tronquet, 39 ans et mère d'un petit garçon de quatre ans, ne peut
cacher sa tendresse pour les plus jeunes de ses passagers. "Alors, mon canard,
tu veux un soda?", demande-t-elle à un petit garçon. "Oui, avec des glaçons",
répond-il. "D'accord, répond l'hôtesse mais quel est le mot
magique ?" Sans hésiter l'enfant répond : "Abracadabra!"
("Attachez vos ceintures... décollage immédiat", 320 pages, Editions de
l'Opportun, 9,90 euros)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte