1 min de lecture Sécurité

Assomption : la sécurité a été renforcée à Lourdes

REPLAY - La sécurité a été renforcée sur le site de pèlerinage de Lourdes pour le 15 août, quelques mois après les attentas avortés contre des églises en Île-de-France.

Eric Lange RTL Petit Matin Week End Éric Lange
>
Sécurité renforcée à Lourdes Crédit Image : AFP | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date :
La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et Patrick Isson

Le 15 août, date à laquelle les chrétiens fêtent la Vierge Marie, la ville de Lourdes connaît un afflux de pèlerins encore plus important. Plus de 30.000 personnes sont attendues et la sécurité a forcément été renforcée quelques mois après les attentats avortés contre des églises en région parisienne. Deux compagnies de CRS sont donc stationnées, à proximité, en dehors du site des Sanctuaires de Lourdes. "On sait que sur l'esplanade il y a la sécurité. On ne les voit pas mais ils sont là", atteste un pèlerin. "Et puis il y a notre meilleure protectrice, c'est la Vierge Marie", ajoute-t-il. 

Du côté des Sanctuaires de Lourdes, le directeur de la communication admet que "tous les collaborateurs ont eu des consignes pour une vigilance accrue parce que c'est notre responsabilité". "Ce n'est pas lié à une anxiété particulière, c'est simplement lié au contexte", explique Mathias Terrier. Des moyens de vigilance supplémentaires ont donc été déployés, "moyens humains, voire moyens vidéo", précise-t-il. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Sécurité Attentats Lourdes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants