1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Assaut à Saint-Denis : quelles sont les écoles du centre-ville fermées ?
1 min de lecture

Assaut à Saint-Denis : quelles sont les écoles du centre-ville fermées ?

Le préfet a décidé que les écoles et collèges n'ouvriront pas ce mercredi dans le centre ville de Saint-Denis suite à l'opération qui se déroule actuellement, donnant la liste de tous les établissements fermés.

Une salle de classe vide (illustration)
Une salle de classe vide (illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Guillaume Arlen & AFP

Une cinquantaine de militaires ont été déployés ce matin dans les rues du centre ville de Saint-Denis, au nord de Paris où une opération policière se déroule. Par mesure de précaution la préfecture a décidé de ne pas ouvrir les écoles ce mercredi.

"Les établissements scolaires, écoles et collèges, n'ouvriront pas ce mercredi [18 novembre] dans le centre ville de Saint-Denis, où se déroule depuis l'aube une importante opération antiterroriste en lien avec les attentats de vendredi", a annoncé la préfecture à l'AFP. Les hommes du Raid sont actuellement en intervention depuis 4h du matin et les autorités enjoignent la population proche à ne pas sortir de chez elle.
En revanche, les écoles de la Plaine Sain-Denis et du quartier de Pleyel seront elles ouvertes a assuré la préfecture en recommandant cependant "d'éviter absolument la zone du centre-ville", entre la gare, Saint-Denis et les rues autours de la mairie.

Les établissements concernés sont fermés "jusqu'à nouvel ordre", a de son côté indiqué le service de presse de l'Education nationale. Les établissements concernés sont l'IUT, l'ESPE (école supérieure du professorat et de l éducation), le CIO, ainsi que deux lycées (ENNA et Maison de le Légion d'Honneur) et deux collèges (Elsa Triolet et Pierre de Geyter). Plusieurs écoles du secteur sont également concernées par la mesure (Corbillon,  Puy-Pensot, Brise-Échalas, Confluence, Estrée, Jules Guesde, Jules Vallès, Pina  Bausch, La Source, Jean Vilar, Marcel Sembat, Hermitage, Moulin dos d'âne, Delaunay Belleville, Victor Hugo, Honoré de Balzac, Daniel Sorano et Saint-Vincent de Paul), selon le communiqué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/