1 min de lecture

Assaut à Saint-Denis : les transports à l'arrêt dans la ville

Les métros, bus et tramways desservant Saint-Denis étaient à l'arrêt mercredi 18 novembre au matin en raison de l'intervention policière antiterroriste en cours.

Un bus de la RATP (photo d'illustration).

Crédit : Loïc Venance - AFP

Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq jours après les attentats de Paris, un assaut policier d'ampleur a été lancé mercredi 18 novembre avant l'aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, visant en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries qui ont fait 129 morts. Une situation qui a des répercussions sur les transports.

Au total 20 lignes de bus sont interrompues à Saint-Denis en raison de la fermeture du centre bus de la ville par mesure de sécurité.

Seuls trois bus sur quatre sont prévus à Paris en raison d'un préavis de grève de trois syndicats (CGT, FO et SUD) pour la journée, rappelle le site de la RATP.

La rédaction vous recommande

Le trafic a été interrompu entre les stations Carrefour Pleyel et Saint-Denis Université sur la ligne 13 du métro, le matin du 18 novembre. En milieu de journée, il a repris progressivement. Tout comme sur toute la ligne de tramway T5 Marché Saint-Denis - Garges-Sarcelles, sur la T1 entre la Courneuve - Six Routes et les Courtilles, et sur la T8 entre Delaunay-Belleville et Saint-Denis-porte de Paris. 

À lire aussi

Par ailleurs, les stations St Denis Université, Basilique de St Denis et St Denis Porte de Paris sont fermées au public, a annoncé la RATP. 

La circulation routière est fortement perturbée. À 9h30, la préfecture de police indique que les axes D27, D29 , N1, N301 sont saturés. Il est conseillé de contourner largement le secteur Saint Denis.

La préfecture demande également aux personnes travaillant dans le centre de cette ville de Seine-Saint-Denis au nord de Paris de ne pas venir. Elle rappelle que les établissements scolaires du quartier, écoles, collèges et lycées, sont fermés aujourd'hui. La liste des établissements concernés a été dressée sur le site de l'Éducation nationale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info