1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Assaut à Saint-Denis : 5 policiers du RAID blessés

Assaut à Saint-Denis : 5 policiers du RAID blessés

Les hommes du RAID ont lancé l'assaut à Saint-Denis dans lequel au moins deux suspects sont morts.

Des agents déployés à Saint-Denis ce mercredi 18 novembre
Des agents déployés à Saint-Denis ce mercredi 18 novembre
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD AFP
Christophe Chafcouloff
Journaliste

5 agents du RAID ont été légèrement blessés dans l'assaut d'envergure mené dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 novembre dans le centre-ville de Saint-Denis. L'intervention policière est toujours en cours dans la ville à 10h15. La police nationale a communiqué l'information sur son compte Twitter.

Deux forcenés sont morts dont une femme qui s'est fait exploser, selon des sources policières. Trois hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue, plus deux autres personnes qui auraient été appréhendées à proximité immédiate d'un appartement visé par l'assaut.

La rédaction vous recommande

Une cinquantaine de policiers ont été en premier lieu déployés vers 4h du matin à la recherche d'Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire des sanglants attentats de Paris perpétrés vendredi 13 novembre, qui ont fait 129 morts. Ce jihadiste belge de 28 ans, surnommé Abou Omar Soussi ou Abou Omar al-Baljiki, est recherché depuis janvier, soupçonné d'avoir également projeté des attentats en Belgique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/