1 min de lecture Sans-papiers

Armando, 19 ans et sans-papiers, va devenir meilleur apprenti menuisier de France

REPLAY - Le jeune homme originaire d'Albanie a failli ne pas être reçu au Sénat où il doit recevoir sa récompense.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Armando, 19 ans et sans-papiers, va devenir meilleur apprenti menuisier de France Crédit Image : DR / Facebook | Crédit Média : Nicolas Burnens | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens
et Paul Guyonnet

"C'est une fierté et ça me fait très plaisir." Joint par RTL, Armando Curri est un jeune homme heureux. À 19, cet habitant de Roanne, dans la région lyonnaise va recevoir ce 4 mars la médaille du meilleur apprenti menuisier de France. Une consécration pour un jeune atypique. Contrairement à la plupart des autres jeunes en lice, Armando n'est pas français. Immigré albanais, il vit sans-papiers sur le territoire, un obstacle qui avait, dans un premier temps, poussé le Sénat à refuser de le recevoir.

Mais l'institution a finalement fait demi-tour pour ce qui est en train de devenir une belle histoire, d'autant que le jeune homme a appris pendant son trajet vers Paris que sa situation serait bientôt régularisée. "J’ai gagné : maintenant je peux travailler, être comme un Français, payer mes impôts et continuer une vie normale", s'est-il enthousiasmé. "Voici ce que j'ai mérité !"

Armando Curri sera donc décoré par Gérard Larcher au Palais du Luxembourg, grâce au choix du Sénat de faire primer "l’excellence de son apprentissage sur sa situation administrative sur le territoire." Une belle victoire et une "fierté" pour le jeune homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sans-papiers Menuiseries Récompense
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants