"C'est une fierté et ça me fait très plaisir." Joint par RTL, Armando Curri est un jeune homme heureux. À 19, cet habitant de Roanne, dans la région lyonnaise va recevoir ce 4 mars la médaille du meilleur apprenti menuisier de France. Une consécration pour un jeune atypique. Contrairement à la plupart des autres jeunes en lice, Armando n'est pas français. Immigré albanais, il vit sans-papiers sur le territoire, un obstacle qui avait, dans un premier temps, poussé le Sénat à refuser de le recevoir.
Mais l'institution a finalement fait demi-tour pour ce qui est en train de devenir une belle histoire, d'autant que le jeune homme a appris pendant son trajet vers Paris que sa situation serait bientôt régularisée. "J’ai gagné : maintenant je peux travailler, être comme un Français, payer mes impôts et continuer une vie normale", s'est-il enthousiasmé. "Voici ce que j'ai mérité !"
Armando Curri sera donc décoré par Gérard Larcher au Palais du Luxembourg, grâce au choix du Sénat de faire primer "l’excellence de son apprentissage sur sa situation administrative sur le territoire." Une belle victoire et une "fierté" pour le jeune homme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.