Dans la basilique d'Argenteuil, les chrétiens sont venus en foule en ce week-end pascal voir de leurs propres yeux une tunique qui aurait été portée par le Christ, et dont “l'ostension solennelle" n'a lieu qu'une fois tous les 50 ans. Et la messe célébrée ce dimanche de Pâques par monseigneur Philippe Barbarin à 11 heures a marqué le point d'orgue de cette grande manifestation. Une venue inattendue du cardinal accusé d’avoir couvert des prêtres pédophiles dans son diocèse à Lyon.
Certains paroissiens n’ont pas vraiment apprécié que le cardinal Barbarin procède au baptême de plusieurs enfants alors qu’il est empêtré dans ce scandale qui agite l’Église. “Je ne savais pas qu’il venait aujourd’hui parce qu’ils avaient annoncé un autre archevêque”, explique par exemple Nicole. Éric s’est dit pour sa part “surpris de voir la présence de certaines personnes pour baptiser les enfants”.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.